Comité stratégique

Le comité stratégique d’Op2Lysis se compose de 6 membres aux compétences complémentaires, tous experts dans leur domaine. En charge de la détermination de la stratégie d’entreprise mais aussi du suivi de la mise en œuvre du projet d’entreprise, la force de ce comité stratégique réside dans la complémentarité de l’expérience de ses membres et leur engagement pour Op2Lysis.

Parcq Jérôme
Co-fondateur, Directeur général

Co-fondateur d’Op2Lysis, Jérôme possède une solide expérience en recherche neurovasculaire et dans le domaine des AVC.

Titulaire d’une formation d’Ingénieur en Agronomie et d’un Doctorat en Neurosciences, Jérôme a complété son expérience scientifique par une formation à l’entreprenariat dispensée par HEC (programme Challenge +).

Ces dix dernières années, Jérôme a travaillé dans le laboratoire Inserm (U1237) dirigé par le professeur Denis Vivien à Caen, pour développer des solutions thérapeutiques innovantes destinées à détruire les caillots sanguins. Il est le co-inventeur d’Opt-PA, la molécule formulée d’O2L-001.

Jérôme est en charge des activités opérationnelles de la société et des activités de recherche.

Gaudin Christophe
Co-fondateur, Président

Médecin, spécialiste et co-fondateur de la société, Christophe était en charge ces 20 dernières années du développement cardio-vasculaire et thrombose chez Sanofi.

Titulaire d’un doctorat en médecine, il a notamment mené avec succès le développement et l’enregistrement international de médicaments cardiovasculaires, dont des produits antithrombotiques maintenant très utilisés dans les maladies coronariennes telles que les infarctus du myocarde.

Christophe est en charge du management de la société et des activités de développement.

 

 

 

Müller Jean-Claude
Consultant

Avec plus de 20 ans d’expérience en business developement, Jean-Claude a travaillé de nombreuses années chez Sanofi-Aventis. Il a été senior vice-president  en charge de la Prospective et des Initiatives Strategiques de la R&D, ce qui lui a donné l’occasion d’établir les scénarios de développement corporate stratégique à long terme.  Jean-Claude a été fondateur et président, de 2005 à 2009, du « Pôle de Compétitivité Medicen Région Paris », le pôle des sciences biomédicales de la Région Paris.

Membre du comité stratégique d’Op2Lysis , il a été le premier investisseur en love money lors de la constitution de la société en avril 2016.

 

 

 

Sempere Thierry
Président de la WICAP Op2Lysis

Thierry Sempere est le Président de la WICAP Op2Lysis, la holding représentant les actionnaires qui ont investi sur la première levée de fonds d’Op2Lysis à la suite de la campagne de crowdfunding sur WiSEED.

Le parcours professionnel de Thierry dans l’industrie pharmaceutique, incluant une expérience opérationnelle internationale de haut niveau, constitue un réel apport pour l’entreprise.

 

Cassagne Patrick

Gérant de l'entreprise Cassagne et Associes qui a été créée en 2004, Patrick Cassagne accompagne depuis plus de 10 ans, des entreprises en biotechnologie dans la recherche de fonds auprès d’investisseurs et notamment de Business Angels. 

Au sein du comité stratégique d’Op2Lysis, Patrick représente les Business Angels qui ont investi dès la première levée de fonds d’Op2Lysis et facilite la poursuite de cet accompagnement.

 

Monteyne Philipe

Titulaire d’un diplôme de M.D. en neurologie et de Ph.D. en immunologie virale, tous deux à l’UCL (Univ. Cathol. de Louvain), Philippe est Advisor pour Op2Lysis.

Au cours des 20 dernières années, il a occupé des postes de direction au sein de grandes sociétés pharmaceutiques comme Smithkline Beecham, GSK Biologicals (en tant que chef du développement mondial de vaccins) et GSK Rare Diseases (chef du développement et chef du service médical) et SANOFI (Vice-Président R&D France).