Notre produit

Un produit de nouvelle génération innovant ! 

Pour combattre et diminuer les handicaps sévères consécutifs à l’AVC hémorragique, Op2Lysis développe un produit médicamenteux innovant, O2L-001. Il s’agit d’un agent thrombolytique de nouvelle génération, destiné à liquéfier efficacement et en toute sécurité l’hématome intracérébral qui s’est formé à la suite d’un AVC hémorragique. Cet hématome compressif, qui est responsable du handicap majeur consécutif à cette forme d’AVC, peut ainsi être éliminé facilement par une technique de chirurgie micro-invasive.

Un fin cathéter est positionné au cœur de l’hématome par le neurochirurgien. Ce cathéter permet l’administration d’O2L-001, puis l’élimination du sang liquéfié par l’action du produit.

Avec une efficacité majeure associée à un profil de sécurité optimisé et une formulation destinée à assurer une procédure simplifiée, notre technologie O2L-001 est conçue pour être un produit « best-in-class » dans le traitement de l’AVC Hémorragique.

La molécule recombinante intégrée dans O2L-001 est protégée par un brevet déposé par Inserm-Transfert (Patex Septembre 2032), dont les droits exclusifs ont été transférés à Op2Lysis pour son développement.