Qui sommes nous? Épisode #9, Solène Palmieri

Qui sommes nous? Épisode #9, Solène Palmieri

A travers cette mini-série d’articles, nous voulons vous présenter l’ensemble de notre équipe et les compétences de chacun.

  • Solène, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Docteur en pharmacie et toxicologue. J’ai effectué mon cursus pharmaceutique à l’Université de Bordeaux et me suis spécialisée très tôt en toxicologie via un Master de l’Université Paris Descartes. J’ai travaillé en tant que directrice d’étude en toxicologie réglementaire au sein du CRO Charles River (site d’Evreux, Normandie). J’ai intégré la société Op2lysis en septembre 2020 en tant que Chef de projet réglementaire. L’objectif principal de mon poste est de développer et coordonner la stratégie réglementaire avec les notre équipe, avec le support de consultants extérieur et avec les CRO qui réaliseront nos études (CMC, package pré-clinique).

  • Pourquoi avez-vous eu envie d’intégrer la société Op2Lysis ?

Trois points principaux m’ont naturellement poussé à rejoindre Op2Lysis:

Le projet : j’ai ressenti un vif intérêt et une grande motivation pour le projet d’Op2lysis, faire partie d’un projet innovant, le suivre dans sa globalité et apporter ma contribution pour le faire avancer et entrer en clinique.

Le poste : les missions proposées par Op2Lysis sont une opportunité unique de consolider mes connaissances scientifiques et réglementaires acquises pendant ma formation ainsi que mon expérience professionnelle. Je souhaite élargir mon champ d’action et de développer de nouvelles compétences.

L’environnement professionnel: la pluridisciplinarité qu’impose une start-up est aussi un aspect qui m’a attirée dans ce poste (activités, missions variées). Travailler au sein d’une petite équipe facilite les échanges, la prise de position et permet d’être une vraie force de proposition sans compter la possibilité de s’appuyer sur le support de consultants experts dans leurs domaines.

  • Quelle est selon vous, la force de la technologie développée par Op2Lysis ?

Quatre avantages m’ont clairement conforté dans la volonté de rejoindre la société et dans le potentiel de la technologie développée par Op2Lysis:

  1. Un produit innovant, et un espoir de traiter une pathologie grave et handicapante
  2. des bases scientifiques et des preuves d’efficacité solides
  3. un mode d’administration facilement applicable et reproductible
  4. un marché prometteur – peu/pas couvert par d’autres thérapies
  • Quel est votre apport à Op2Lysis ?

J’ai acquis via ma formation de solides bases sur le circuit de développement du médicament et de bonnes connaissances scientifiques. Mon précédent poste m’a permis d’évoluer au sein d’un environnement réglementaire strict et offert la possibilité de développer des compétences professionnelles que je mets en application directe au sein d‘Op2Lysis pour faire progresser le projet (coordination, gestion de projet, communication, rédaction, prise de décision et résolution de problèmes).

À propos de l’auteur

Jérôme PARCQ administrator