Notre ambition

Répondre à un besoin médical non satisfait

L’AVC Hémorragique est la forme la plus sévère et la plus incapacitante d’AVC. Pourtant, à ce jour aucun traitement n’existe pour réduire leurs conséquences.

Dans 75% des cas la personne victime décède ou devient sévèrement handicapée. Notre ambition : combattre et amoindrir les graves conséquences des AVC Hémorragiques. En réduisant les lourds handicaps consécutifs à un AVC, nous réduisons diminuons aussi la souffrance et la charge des personnes proches des victimes d’AVC.

Réduire les coûts engendrés par les AVC Hémorragiques

Au-delà des lourdes conséquences que provoque l’hémorragie intracérébrale pour les personnes qui en sont victimes, l’AVC Hémorragique représente également un fardeau de santé publique avec un impact économique important, incluant des arrêts prolongés de l’activité professionnelle et le coût des soins médicaux nécessaires pendant et après la sortie de l’hôpital, notamment la prise en charge du handicap ou le support nécessaire pour faire face au handicap.

En France on estime à près de 12 860€ par an le coût de la prise en charge d’une personne victime d’AVC. Aux États-Unis ce coût s’élève à 44 395$. C’est pourquoi nous avons pour ambition de réduire considérablement ces dépenses en réduisant l’impact clinique et le handicap consécutif aux AVC Hémorragiques.