Notre équipe

Op2Lysis se compose d’une équipe de quatre personnes dont Jérôme Parcq et Christophe Gaudin, co-fondateurs de la startup ; deux profils aux expériences et compétences complémentaires allant de la recherche fondamentale à l’enregistrement de produits pharmaceutique par les agences de santé.

Le parcours de Christophe Gaudin, médecin spécialiste, s’illustre par une robuste expérience de plus de 20 ans dans le développement cardio-vasculaire et thrombose au sein de l’entreprise Sanofi. Titulaire d’un doctorat en médecine, il a notamment mené avec succès le développement et l’enregistrement international de médicaments cardiovasculaires, dont des produits antithrombotiques maintenant très utilisés dans les maladies coronariennes telles que les infarctus de myocarde.

Jérôme Parcq possède une solide expérience en recherche neurovasculaire sur les AVC. Titulaire d’une formation d’ingénieur en Agronomie et d’un doctorat en neurosciences, Jérôme a complété son expérience scientifique par une formation à l’entreprenariat dispensée à HEC (programme Challenge +). Ces dix dernières années, Jérôme a travaillé dans le laboratoire de Inserm-l’Université de Caen (U1237) du professeur Denis Vivien pour développer des solutions thérapeutiques innovantes destinées à détruire les caillots sanguins. Il est Co-inventeur d’O2L-001, et possède les compétences multidisciplinaires d’un entrepreneur innovant.

Notre équipe

Christophe Gaudin

Co-fondateur, Président

Jérôme Parcq

Co-fondateur, Directeur Général

Jean-Claude Müller

Consultant

Estelle Louet

Ingénieure d’étude

Marie-Julie Guichard

Chargée d’études translationnelles et réglementaires

Tiffany Le Carff

Chargée de communication