Qui sommes-nous ?

Vous avez dit Op2Lysis ? on vous dit tout !

Co-fondée le 13 avril 2016 par Jérôme Parcq et Christophe Gaudin, Op2Lysis est une startup en Biotechnologie qui développe le premier traitement médicamenteux de l’accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique, la forme d’AVC la plus sévère.

Aujourd’hui en phase pré-clinique du développement de son produit 02L- 001, Op2lysis a su s’imposer dans le paysage des entreprises en Biotechnologie et a été l’objet de nombreuses reconnaissances au cours de l’année 2017. Labélisée comme entreprise innovante par Medicen et également récompensé par le prix spécial du jury lors de l’événement Biovision, puis, Lauréate des concours Netva et ILAB, Op2Lysis fait maintenant partie des start-ups sélectionnées pour la classe 2018 de Big Booster. L’initiative Op2lysis valorise plus de dix années de recherche initialement menées au sein d’une unité de recherche académique Inserm, basée à Caen.

Op2lysis poursuit désormais son aventure avec une équipe de 4 personnes aux compétences complémentaires. Op2lysis est domicilié sur l’axe Paris Normandie, avec le siège social à Boulogne-Billancourt et des bureaux à Caen, au centre Cyceron, où est effectuée la recherche. Nous vous invitons à découvrir notre équipe ici !

A l’origine d’Op2Lysis :

La startup Op2Lysis est née de la rencontre de Christophe Gaudin et Jérôme Parcq en 2014 à Caen par l’intermédiaire de Denis Vivien, Directeur de l’Unité Inserm U1237. Tous deux avaient une ambition entrepreneuriale et forts de leurs expériences complémentaires dans le domaine des neurosciences et du développement des produits cardiovasculaires et thrombolytiques ils ont fondé leur entreprise dédiée au développement de l’invention de Jérôme, O2L-001. C’est ainsi qu’Op2Lysis est créée le 13 avril 2016, afin dans un premier temps d’acquérir la licence exclusive du produit puis de mettre en place le plan de développement et la collecte de fonds nécessaires à ce développement.