Notre mission

Un produit de nouvelle génération innovant !

 

Pour combattre et diminuer les handicaps sévères consécutifs à l’AVC hémorragique, Op2Lysis développe un produit médicamenteux innovant, une molécule de la classe des anti-thrombotiques, intitulée O2L-001. Cet agent thrombolytique de nouvelle génération est capable de liquéfier les caillots de sang présents dans les vaisseaux sanguins du cerveau, ou, dans le cas d’un hématome intracérébral à l’extérieur des vaisseaux, sans effet toxique sur les cellules nerveuses, contrairement aux autres produits de sa classe. L’utilisation de ce produit est destinée à obtenir un bénéfice optimal lorsqu’il est administré localement par injection intracérébrale.

 

Sous le contrôle du neurochirurgien, O2L-001 sera injecté au cœur de l’hématome pour le liquéfier rapidement et efficacement et ainsi permettre une évacuation du sang présent dans le cerveau, avec des effets secondaires réduits, pour obtenir un bénéfice thérapeutique élevé.

Avec une efficacité majeure associée à un profil de sécurité optimisé et une formulation destinées à assurer une procédure simplifiée, notre technologie O2L-001 est conçue pour atteindre une position « best-in-class » dans le traitement de l’AVC Hémorragique.

O2L-001 est protégé par un brevet déposé par Inserm-Transfert (Patex Septembre 2032), dont les droits exclusifs ont été transférés à Op2Lysis pour son développement. Ces brevets ont été délivrés en 2017 aux Etats-Unis et au Japon.