Arrivée de Marie-Julie Guichard, chargée d’études translationnelles réglementaires

Arrivée de Marie-Julie Guichard, chargée d’études translationnelles réglementaires


Marie-Julie Guichard nous a rejoints le 29 octobre 2018 pour occuper la fonction de chargée d’études translationnelles et réglementaires.

Docteur en science, diplômée de l’Université de Louvain en Belgique où sa thèse a porté sur le développement pré-clinique d’un médicament destiné aux patients atteints de mucoviscidose, Marie-Julie a également bénéficié au cours de ses étude d’une année d’expérience à Cambridge aux Etats-Unis (Massachusetts) dans une entreprise de biotechnologie américaine.

Notre société Op2Lysis a été sélectionnée pour rejoindre Neighborhood, structure d’accompagnement des startups dans le domaine de la santé proposée par Voisin Consulting Life Sciences à Boulogne-Billancourt et destinée à faciliter l’accélération de ces entreprises par un accompagnement dans les domaines de stratégie et développement réglementaires. Marie-Julie sera basée dans les locaux de Neighborhood, et bénéficiera ainsi d’un mentoring adapté à ses nouvelles responsabilités.

Le 29 octobre était aussi la date de la Journée Mondiale de l’AVC, ce qui est d’excellent augure. Nous lui souhaitons plein succès dans ses missions essentielles pour Op2Lysis à son stade actuel d’avancée vers le développement préclinique.

 

À propos de l’auteur

Tiffany Le Carff administrator

Laisser un commentaire