Op2Lysis invité au 20 ans du concours i-LAB

Op2Lysis invité au 20 ans du concours i-LAB

 

 

A l’occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, aujourd’hui renommé concours « i-LAB » (concours porté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec bpifrance), la région Normandie a célébré ses lauréats, illustrant ainsi l’histoire et l’excellence de ce concours.

En effet, depuis plus de 20 ans, le concours i-LAB assure au niveau national un rôle de soutien à la création d’entreprises de technologies innovantes avec plus de 22 000 candidatures, 3 412 lauréats, 1 914 entreprises créées dont 70% sont toujours en activité.

L’objectif de ce concours : détecter les projets de création d’entreprises et favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde socio-économique. L’objectif est largement rempli puisque ce concours est devenu au fil du temps un gage de qualité pour les entreprises et organisations locales offrant ainsi aux lauréats, un label précieux pour la recherche de financements complémentaires.

Présent durant cet évènement en tant qu’unique lauréat du concours i-LAB 2017 de la région Normandie, Op2Lysis, était invité à témoigner sur l’histoire et l’origine du projet d’entreprise ainsi que sur son évolution avec l’aide des structures régionales qui lui ont permis de croître.

Grand témoin de cet évènement, Jacques Lewiner, doyen innovation et entrepreneuriat de l’université de Recherche Paris Sciences et Lettres (PSL), a présenté son riche parcours d’entrepreneur ainsi que ses conseils, tant aux entrepreneurs qu’aux structures de support à l’innovation.
Enfin une table ronde avec 5 lauréats normands du concours (dont Op2Lysis) a été l’occasion de revenir sur des parcours riches et variés des entrepreneurs innovants.

i-LAB en quelques lignes :
Lancé en 1999, le concours i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up.

i-LAB aide les projets de création d’entreprises de technologies innovantes, tous secteurs confondus. Véritable dispositif de soutien à l’innovation, le concours comporte deux volets : le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes et le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant. Chaque volet est organisé selon des règles, un calendrier et un processus distincts.

Pour plus d’information cliquez-ici

Vu sur twitter :

https://twitter.com/Ndie_incubation?lang=fr

 

 

 

À propos de l’auteur

Tiffany Le Carff administrator