Qui sommes-nous ? Episode #7 Estelle Louet

Qui sommes-nous ? Episode #7 Estelle Louet

A travers cette mini-série d’articles, nous voulons vous présenter l’ensemble de notre équipe et les compétences de chacun. 

  • Estelle Louet, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis ingénieur d’étude chez Op2Lysis et également en doctorat dans le cadre d’une convention CIFRE avec Op2Lysis et l’unité Inserm U1237 avec laquelle nous travaillons. J’ai fait une licence à l’université de Fribourg et un Master à l’université de Zurich en biologie médicale avec une spécialisation en neurosciences. J’ai effectué mes études en Suisse, pays d’où je suis originaire.

  • Pourquoi avez-vous eu envie d’intégrer la société Op2Lysis ?

J’ai été très enthousiaste à l’idée de rejoindre Op2Lysis. Tout d’abord pour le projet de l’entreprise que je trouve très intéressant tant d’un point scientifique que d’un point de vue humain, un projet auquel je suis fière d’appartenir. J’ai toujours voulu travailler pour une entreprise qui est à la pointe de la technologie et du développement. De plus, Op2Lysis utilise la science pour améliorer in fine le système de santé et la santé publique.

L’opportunité de faire une thèse en convention CIFRE me plait énormément, car cela me permet d’acquérir une expérience professionnelle au contact du privé et du public et de diversifier mes compétences tout en continuant ma formation.

  • Quelle est selon vous, la force de la technologie développée par Op2Lysis ?

Notre technologie est basée sur de très bonnes connaissances des mécanismes de l’AVC et de notre candidat médicament sur le cerveau et sur la façon de l’utiliser au mieux dans le traitement de l’hémorragie cérébrale.

Le produit que nous développons est spécifiquement conçu pour être utilisé en première intention dans le traitement de l’hémorragie cérébrale : un moyen facilement utilisable et permettant d’évacuer les hématomes intracérébraux avec une sécurité optimale.

  • Quel est votre apport à Op2Lysis ?

Etant Ingénieur d’étude chez Op2Lysis je conduis les expériences scientifiques nécessaires au développement de notre technologie. Je me sers donc de manière quotidienne de mon savoir-faire scientifique, technique et analytique, acquis durant mes études.

J’ai aussi la chance de pourvoir participer à certaines prises de décision concernant la communication de l’entreprise. Grâce à mon projet de thèse je souhaite apporter de nouvelles perspectives et développements pour servir l’entreprise.

À propos de l’auteur

Tiffany Le Carff administrator

Laisser un commentaire