Notre équipe

Fondée par Jérôme Parc et Christophe Gaudin en 2016, la société Op2Lysis a été créée dans le but de développer le premier médicament capable de réduire les graves séquelles consécutives aux Accidents Vasculaires de type Hémorragique.

Op2Lysis se compose aujourd’hui d’une équipe de 4 personnes aux compétences et expériences complémentaires allant de la recherche fondamentale à l’enregistrement de produits pharmaceutiques par les agences de santé mais également de fonctions support telles que la communication.

L’équipe Op2Lysis :

Christophe Gaudin
Co-fondateur, Président

Médecin, spécialiste et co-fondateur de la société, Christophe était en charge ces 20 dernières années du développement cardio-vasculaire et thrombose chez Sanofi.

Titulaire d’un doctorat en médecine, il a notamment mené avec succès le développement et l’enregistrement international de médicaments cardiovasculaires, dont des produits antithrombotiques maintenant très utilisés dans les maladies coronariennes telles que les infarctus du myocarde.

Christophe est en charge du management de la société et des activités de développement.

 

 

 

Jérôme Parcq
Co-fondateur, Directeur général

Co-fondateur d’Op2Lysis, Jérôme possède une solide expérience en recherche neurovasculaire et dans le domaine des AVC.

Titulaire d’une formation d’Ingénieur en Agronomie et d’un Doctorat en Neurosciences, Jérôme a complété son expérience scientifique par une formation à l’entreprenariat dispensée par HEC (programme Challenge +).

Ces dix dernières années, Jérôme a travaillé dans le laboratoire Inserm (U1237) dirigé par le professeur Denis Vivien à Caen, pour développer des solutions thérapeutiques innovantes destinées à détruire les caillots sanguins. Il est le co-inventeur d’Opt-PA, la molécule formulée d’O2L-001.

Jérôme est en charge des activités opérationnelles de la société et des activités de recherche.

Estelle Louet
Ingénieure d'étude

Ingénieure d’étude chez Op2Lysis, Estelle prépare un doctorat dans le cadre d’une convention CIFRE avec l’unité Inserm U1237. Estelle possède une licence de l’université de Fribourg et un Master en biologie médicale de l’université de Zurich, avec une spécialisation en neurosciences.

Estelle a pour mission d’établir les caractéristiques pharmacologiques différenciantes d’O2L-001.